Historique

Années 1940 et suivantes

Années 1940 et suivantes.

Le père de Carlos Huysman était secrétaire communale à Middelburg (PB). En tant que fonctionnaire, il connaissait beaucoup de monde et il s’est fait ses premiers clients lors des jours de session municipale à Middelburg.

Il a commencé par exploiter 2 caisses d’épargne : IPPA et le Gemeentekrediet (Crédit communal). Ses jeunes fils, Carlos et Luc Huysman, participaient dès leur plus âge aux rencontres chez les clients – à l’époque des particuliers, agriculteurs et classes moyennes. Les après-midi, ils partaient sur « la route ».

Plus tard, les clients ont pu investir dans l’immobilier via Huysman.

Plus tard encore, Carlos et Luc Huysman se sont mis à tout faire eux-mêmes : du lotissement, en passant par la construction, le financement et les Assurances.

Une réussite totale, c’était l’âge d’or.

1982

Peter Huysman fait ses premiers pas dans les assurances. En mobylette il visite les clients. Au début essentiellement les agriculteurs, classes moyennes et particuliers.

Début des années 1990

Une étape importante: de son hobby Peter Huysman fait son métier..

Début des assurances bateau / yacht.

Aujourd’hui, le département assurances bateau occupe 6 personnes.

Afin d’assurer un meilleur service, nous avons un bureau à Nieuport et Breskens (PB) (sur rendez-vous).

Nous participons à tous les événements importants: nous vous accueillons tous les ans au Belgian Boat Show à Gand et au International Boat Show de Nieuport.

Nous participons aussi à de nombreuses compétitions tel the Round The Island Race, le Breskens weekend, Schelderegatta (régates de l’Escaut), les Voiles de Saint-Tropez, Huysman Antwerp Race….

Aujourd’hui, Huysman est un acteur de niche très important, tant pour l’assurance que pour le financement de votre rêve!

Août 1992

Inauguration des nouveaux bâtiments de la Stationsstraat 83 à Eeklo

Le 1 septembre 1990, début des travaux de rénovation et d’agrandissement d’une ancienne maison de maître.

2 ans plus tard, le premier centre industriel du Meetjesland du groupe Huysman voit le jour. Les sociétés du groupe Huysman y ont également leur siège. Les atouts sont évidents : au cœur d’Eeklo, avec un vaste parking pour les clients à l’arrière du bâtiment.

foto historiek op gebouw

Octobre 2009

foto Theo Award

Le trophée Theo Award pour Carlos Huysman

Ce Lifetime Achievement Award a été remis pas son initiateur Koen Loete (bourgmestre CD&V) à l’entrepreneur Carlos Huysman (71), qui avait été entraîné par ses enfants à cette remise du Theo. Le lauréat ne s’attendait pas du tout à devoir monter sur le podium. Carlos Huysman est le fondateur du groupe Huysman qui occupe aujourd’hui 240 personnes, qui a construit 4.600 habitations et appartements au cours des dernières décennies et qui a aménagé 250 lotissements pour 2.000 lots prêts à bâtir.